Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bon Ap'Healthy

• Que choisir au restaurant ? •

Hello, hello les affamé(e)s !

On espère que vous allez bien avec le beau temps qui revient petit à petit :)

Aujourd'hui, article qui va être utile à tout le monde. Sans exception. Oui oui !

On va effectivement parler d'un sujet qui en préoccupe plus d'un :

• Que choisir au restaurant ? •

Ca peut paraître compliqué de faire son choix dans une carte de resto hyper fournie, mais grâce à nous et à notre extrême générosité, vous allez tout savoir sur les meilleurs choix à faire quand on sort au resto ! :) On vous a déjà dit qu'on était méga sympa non ? ^^

Pour se repérer plus facilement, on va faire par "type" de restaurants.

• Que choisir au restaurant ? •

Conseils de base

Avant de choisir son restaurant, il y a 2-3 règles de base qui peuvent vous aider !

1- Ne partez pas affamé ! N'hésitez pas à manger une petite pomme avant de partir par exemple, ou un yaourt. Ca vous évitera de vous jeter sur les cacahuètes à l'apéro... 

2- Attention à la corbeille à pain ! Je le sais, je le vois, elle vous fais de l'oeil ! Mais attendez donc votre entrée, votre première assiette. Servez-vous si vous avez faim.

3- Limitez l'alcool, comme toutes les bonnes choses, c'est avec modération !

4- Si vous vous êtes vraiment bien fait plaisir sur ce resto, et bien pensez au sport, pour éliminer tout ça au plus vite ! Même une petite ballade vous aidera à digérer ! 

Les fast-food

On est bien d'accord qu'en règle générale, il vaut mieux éviter les fast-food, voire les fuir. Mais, parfois, de temps à autre, il arrive qu'on se retrouve à la borne d'un Macdo "malencontreusement" ! Alors dans ces cas là, que faire ?

Chez Macdo par exemple, le menu idéal serait celui avec la salade, mais si toutefois on veut manger autre chose que du vert on peut prendre :

1 menu Best Of Nuggets - Potatoes - Eau (ou coca zéro) ou 1 menu McFirst poulet - potatoes - eau (ou coca zéro).

Chez Burger King, il existe le même type de formule qu'au Macdo (menu McFirst)

Chez Subway, optez pour la salade ou si vous voulez un sandwich, choisissez le pain complet ou le pain italien (30cm). Pour la viande, on vous conseille le poulet Tikka (poulet curry), le poulet nature, la dinde, le jambon ou le thon, avec le fromage emmental. Garnissez ensuite des légumes que vous voulez et préférez la sauce mayonnaise qui est légère. Mais bon, pour le coup je prends toujours la barbecue tellement elle est bonne ^^ Prenez un yaourt en dessert, un coca zéro, et le tour est joué ! Petite astuce: chez Subway vous avez l'annotation "6 grammes de lipides et moins", ce qui vous aidera à déterminer les viandes les moins grasses que vous pouvez choisir !

Vous comprenez le truc ? 

Nos conseils :

- Opter pour les potatoes, plus saines que le frites car leur surface est plus grande donc il y a moins d'huile dessus

- 1 ou 2 fast food par mois maxi

- Préférer toujours le poulet que la viande rouge

• Que choisir au restaurant ? •• Que choisir au restaurant ? •

Le resto classique

Pour ce qui des restaurants plus classiques type brasserie ou cafétéria, ça reste plus "facile" de s'adapter et choisir des plats qui restent sains et équilibrés.

Si vous avez la possibilité, on vous conseille de prendre entrée/plat ou plat/dessert plutôt qu'entrée/plat/dessert. La plupart du temps on mange beaucoup trop quand on va au resto.. je n'sais trop pourquoi, mais on s'enflamme genre comme si c'était le repas du siècle et que si on ne le mangeait pas on allait tous décéder ! haha

Bref !!

Pour les entrées, optez pour des crudités si possible ou des salades composées.

Pour les plats, choisissez en priorité le poulet ou le poisson (attention aux poissons en sauce, c'est un piège !!) s'il y en a, même si la viande rouge fera l'affaire également. Par contre pour les accompagnements, on reste vigilants ! N'hésitez pas à demander 2 accompagnements, car très souvent ce n'est pas en supplément : optez donc pour un mélange légumes / féculents comme haricots verts/pommes de terre.

Pour le dessert, on vous conseille de choisir les sorbets (souvent moins sucrés que tout le reste de la carte). Si vous n'êtes pas trop glace, orientez vous vers des desserts à base de fruits frais. La salade de fruit reste l'idéal si elle ne trempe pas trop dans un sirop beaucoup trop sucré !

• Que choisir au restaurant ? •• Que choisir au restaurant ? •

Le resto italien

Mamamia !! Pasta, pizza, houlala ! On ne sais plus où donner de la tête !

En ce qui concerne les pâtes, vous pouvez bien entendu vous tourner vers des spaghetti bolognaise, tagliatelles à la carbonara... Mais pourquoi ne pas tester des lasagnes chèvre/épinard ?

Je ne vous le cache pas, une assiette de pâtes, sera plus légère qu'une pizza ! Mais il y aussi quelques conseils en pizza ! Évitez la 4 fromages ou la tartiflette qui seront vraiment plus grasses et privilégiez une pizza classique (jambon, fromage & champignons) ou une pizza au poulet & poivrons etc.

Si vous le pouvez, accompagnez votre plat d'une salade ! Un accompagnement léger et sain qui finira de remplir raisonnablement votre estomac.

Il vous reste un petit creux ? On a pas encore parler dessert, ça tombe bien !

Le tiramisù, vaut mieux oublier, une bonne salade de fruits frais serait l'idéal ! Mais pourquoi pas une panna cotta ? Un coulis de fruit rouge pour accompagner, et il n'y a plus qu'à savourer !

• Que choisir au restaurant ? •• Que choisir au restaurant ? •

Le resto asiatique

Bon, ici on va mélanger les genres, japonais, chinois, vietnamien etc...

Beaucoup de ces restaurants sont sous la forme de buffet. Qui dit "buffet", dit "à volonté", dit DANGER :
- Règle n°1 : 3 tours maxi. Un tour au buffet pour l'entrée, un 2ème tour pour le plat et un dernier pour le dessert. Vous aurez suffisamment manger ! Je vous le garantit !
- Règle n°2 : Choisir ! Je sais que vous en avez envie, mais vous ne pourrez pas goûter à tout! Vous pouvez bien entendu prendre de plus petites quantités, mais vous finirez tout de même par manger plus que ce dont vous avez besoin.

Et pour choisir, on fait comment ?

Et bien, vous pouvez commencer par une salade de légumes & chou, des raviolis vapeur ou des rouleaux de printemps mais évitez ou limitez les nems, beignets de crevettes et samossas.

Faites vous plaisir sur les sushis et makis !

Ensuite, on zappe le canard laqué, le porc au caramel et le riz cantonais. Faites vous une belle assiettes de légumes sautés et de poulet ! Découvrez le WOK ! Vous ne vous en passerez plus !

Et puis en dessert, profitez des fruits asiatiques : litchis, arbouses etc. Et pourquoi pas une perle de coco pour la gourmandise !

• Que choisir au restaurant ? •• Que choisir au restaurant ? •

Si vous aimez cet article, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux (ou auprès des vrais gens tels que vos amis ou votre famille...).

Si vous reproduisez nos recettes, n'hésitez pas à la partager également avec les #recettebonaphealthy #recettedecarole #recettedecindy

• Que choisir au restaurant ? •

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angelilie 14/06/2017 16:20

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt.

Bon Ap' Healthy 14/06/2017 16:58

Ooooh Merci beaucoup Angelilie pour ton gentil commentaire ! Bises gourmandes !