Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bon Ap'Healthy

• L'importance du bien-être •

Ami(e)s affamé(e)s, bonjouuuuuuur !!!

On vous retrouve après quelques jours d'absence pour un article de la plus haute importance ! (Ouais rien que ça ouais ! On fait pas les choses à moitié nous tu vois !)

Plus sérieusement, on va aujourd'hui parler de l'importance du bien-être, plus particulièrement quand on veut perdre du poids.

• L'importance du bien-être •

Pour perdre du poids ou mener une vie saine, 3 pilliers sont importants :

- L'alimentation (bah oui c'est la base de tout... Même si on aime les Donut's et les Macdo, c'est malheureusement pas ça qui va nous faire perdre nos poignets d'amour ^^)

- Le sport (ça va de soi également)

- Le bien-être

Et oui, c'est le petit nouveau, dont on entendait quasiment jamais parler avant. Les régimes c'étaient : dur, éprouvant, mettant à l'épreuve votre motivation mais aussi votre santé (physique et mentale).

Mais maintenant, les choses évoluent dans le bon sens ! On doit se sentir bien lorsque l'on cherche à perdre du poids ou à vivre dans de meilleures conditions. 

Le bien-être, pour faire quoi ? Et qu'est ce qu'on entend par bien-être ?

• L'importance du bien-être •

Le bien-être mental est très important lorsque l'on veut mincir, notamment dans cette société où tout est prétexte au stress : travail, enfants, études, rythme de vie infernal...

Il faut réussir à se sortir de ce cercle vicieux, de ces attractions desquelles on arrive à peine à descendre dans sa journée. L'enjeu est important ! La santé physique est évidemment essentielle, mais la santé mentale l'est d'autant plus. Notre cerveau travaille à 100% de sa capacité tous les jours avec toutes les informations que nous recevons chaque jour. C'est pourquoi il est important, voire nécessaire, de faire une pause ou de s'accorder une pause, d'au moins 30 minutes par jour.

Certes, c'est compliqué au début tant on a perdu l'habitude de se laisser du temps à soi-même. Mais c'est un coup de pied aux fesses pour la bonne cause.

Fini l'excuse du : "J'ai jamais le temps de m'accorder du temps" ! FINI !

Bienvenue dans la nouvelle ère de bien-être et de l'esprit relaxé !

• L'importance du bien-être •

En manque d'inspiration pour être enfin libéré(e) ?

Nous allons vous donner des petites idées, mais avant tout, sachez qu'il est important de faire des choses qui vous plaisent, vous donnent le sourire, vous apaisent... car les idées que nous allons vous donner ne correspondent pas forcément à tous. Certains aiment rester calmes et ne pas bouger alors que d'autres ne supportent pas cela, et vice versa. Faites bien attention à cela :)

1- Respectez-vous !

Ouais, c'est notre premier conseil. Voilà. ^^

Se respecter ça veut dire, respecter son corps, son esprit, ce que l'on est. Combien de fois on est resté devant la glace de la salle d'eau après la douche en triturant ses bourrelets et en se répétant qu'on est moche, qu'on a de la cellulite, que nos yeux sont trop petits, qu'on a des cernes qui feraient fuir un raton-laveur (bon personne ne se dit ça mais bon ^^) ...

Bref, arretez ça de suite ! La santé mentale ça passe en premier par l'image que l'on a de soi ! On ne veut pas dire par la qu'il faut vous dire "J'suis trop une bombasse, je m'aime à la folie" (bah non faut rester humble un minimum quand même), mais s'accepter comme on est (sans pour autant tomber dans la fatalité), et si on veut perdre du poids, enclencher le processus pour les perdre ses vilains kilos.

Ce qu'il faut vous dire c'est "Ok je n'ai pas le corps de mes rêves, mais ce n'est pas grave, je suis en plein changement, pour mon bien !" Ensuite tu te souris à toi même et tu t'auto fais un calin ! :D

Prenez confiance en vous, car personne ne le fera pour vous malheureusment !

• L'importance du bien-être •

2- Faites quelque chose que vous aimez / Offrez-vous quelque chose !

Peu importe ce que c'est, du moment que c'est quelque chose qui vous plait et vous convient ! Faites vous une manucure, un masque anti-imperfections, bricolez, jardinez, coloriez ou faites du shopping par exemple ou encore un soin chez l'esthéticienne. Un moment rien qu'à vous :)

 

*** Attention, ne faites pas de sport, car vous êtes dans la phase bien-être, et il y a une phase sport dédiée à cela. Séparez bien les deux ***

 

• L'importance du bien-être •

 3- Ecoutez de la musique !

Des études le prouve, la musique guerrie tous les maux ! Posez-vous dans votre canapé, laissez votre playlist préférée, et c'est parti pour un moment de détente !

Si vous êtes plus du genre à chanter à fond dans la salle de bain, une brosse à cheveux dans la main, faites vous plaisir ! (#OnSenFouDesVoisins ^^)

Vous pouvez même danser comme un(e) fou(folle) si vous avez envie de cela ^^

L'important ici c'est de se sentir bien, d'évacuer le stress accumulé, de laisser s'échapper les tensions de la journée...

• L'importance du bien-être •
• L'importance du bien-être •

4- Lisez !

Si vous aimez lire, alors n'hésitez pas une seconde ! Vous entrez dans un nouveau monde, loin de toutes vos préocupations. Cette activité est parfaite pour se relaxer.  :)

• L'importance du bien-être •

5- 3,2,1... Méditez ...

Honnêtement je ne suis pas une grande fan de la méditation, mais parfois ça fait vraiment du bien de s'assoir, le dos bien droit, une respiration calme et régulière, et de réfléchir à sa vie, aux projets que l'on a, à ses objectifs, à ses envies, ses besoins, tout ça, de manière optimiste bien évidemment. C'est le moment de se projetter et de laisser place à son imagination... C'est important de garder l'optimisme lors de la méditation, ça va vous permettre de sortir du quotidien morose que l'on peut avoir parfois.

Faites ça une fois par semaine et vous verrez que ça permet de se poser les bonnes questions et d'avancez de manière plus sereine. Pas besoin de rester 30 minutes assise à faire ça, mais 10 minutes concentré(e) déjà ce sera très bien !

• L'importance du bien-être •

6- Allez marcher, respirer un air pur.

Si vous avez la chance d'habiter près de la mer ou près d'un parc, alors profitez-en pour moi ^^ Profitez de ce que la nature vous offre. Respirez l'air pur permet de se ressourcer, d'entrer en harmonie avec son soi intérieur, de se sentir mieux et libérer. Marchez dans un parc, se poser, et admirez ce qui vous entoure, ressourcez-vous... Prenez vraiment ce moment comme un cadeau, une chance, et profitez-en tant que vous le pouvez. Prenez également le temps d'écouter... Le chant des oiseaux, le bruit des feuilles dans les arbres, les vagues etc. C'est vraiment un bon moyen pour se détendre !

Si le silence vous pèse trop (ça arrive parfois, surtout quand on a pas l'habitude d'être seul(e) avec soi. C'est parfois destabilisant de s'entendre penser), emmenez vos écouteurs et mettez des musiques douces et apaisantes. (On vous proposera une playlist bientôt :) ). On vous conseille quand même d'y aller sans vos écouteurs, portable sur silencieux, pour que vous puissiez profiter un maximum. Ca fait vraiment bizarre de se retrouver seule au début, mais on y prend goût très rapidement et on finit par aimer ses moments de tranquilité et de repos intérieur...

Ca peut paraître philosophique, mais on ne prend vraiment pas assez le temps de le faire. On a plus le temps de se poser tranquillement, profiter de la nature, des animaux etc etc, et c'est plus important qu'il n'y paraît...

Ile Mainau - Konstanz - Allemagne

Ile Mainau - Konstanz - Allemagne

7- Jartez tout le monde du salon !

Certes, tout le monde ne peut pas faire ça ^^ (si c'est le cas, jartez les gens de la chambre ;) )

Mais, enfilez des chaussettes moumoutes, votre culotte préférée (généralement c'est une moche en coton.. Oui on a toutes la même ^^), un bon gilet/pull. Préparez-vous une bonne boisson froide ou chaude, un plaid et mettez votre film/série préféré, et détendez-vous......

On est pas bien là ? :)

• L'importance du bien-être •• L'importance du bien-être •

Voilà les quelques conseils qu'on pouvait vous donner... 

Avec un esprit libéré, vous pourrez vous concentrer sur votre perte de poids ou votre vie plus saine...

Et puis concrêtement quand vous pensez à vous, quelques soit l'occupation, et bien vous ne pensez (pouvez) pas à manger ou grignoter et CA, ça aide pour la perte de poids !

On espère que vous aimerez faire parti de la Team Bien-Etre ! :) C'est une habitude qui n'est pas si facile à prendre mais ne lachez rien, ça en vaut la peine !

On vous fait des gros bisous ! Bonne détente à vous les affamé(e)s !

Si vous avez aimez cet article, n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux (ou auprès des vrais gens tels que vos amis ou votre famille...).

Et si vous changez vos habitudes grâce à Bon Ap' Healthy, montrez-le nous avec le #bienetrebonaphealthy et #vieplussainebonaphealthy

 

• L'importance du bien-être •

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article