Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bon Ap'Healthy

• Bouger tous les jours, sans faire de sport •

Hello les affamé(e)s !!

Le saviez-vous ?

Il faut marcher minimum 10.000 pas par jour !

10.000 pas quoi ! C'est énorme !!

Si vous avez une montre connectée, vous verrez que par défaut, l'objectif de pas journalier est fixé à ce pallier là.

A titre indicatif, une personne qui travaille derrière un bureau marche moins de 4.000 pas par jour ! Voilà voilàààà... il t'en reste 6.000 à faire mon coco, courage à toi ! ^^

Bref, le but n'est pas de vous culpabiliser, mais de vous faire prendre conscience qu'on ne bouge clairement pas assez tous les jours !

On vous entend crier "Donnez-nous des astuces ! On veut des astuces !"

Et vu qu'on est méga sympa (comme on le dit à chaque fois), voici:

NOS MEILLEURES ASTUCES POUR BOUGER VOTRE CUDUDU

SANS FAIRE DU SPORT TOUS LES JOURS
 

Bah oui parce qu'allez au sport tous les jours, c'est pas tout le temps facile et surtout c'est pas forcément conseiller si on a pas un niveau de sportif de haut niveau ! Et si toi aussi, tu vas au sport une fois dans le mois et tu te dis que ça fera l'affaire, ces astuces sont pour toi !

• Bouger tous les jours, sans faire de sport •

ASTUCE N°1

Le premier conseil que l'on peut vous donner est:

- Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur. Et oui, on sait, la flemme ! Mais sérieusement, en plus de rajouter des pas pour atteindre votre quota, ça fait travailler votre coeur et vos muscles des jambes aussi ! Et ça bah voilà hein, qui ne veut pas un super booty ^^

D'ailleurs, on vous propose 2 manières de monter les marches pour rendre l'exercice *plus dur* plus efficace :D

- Monter les marches doucement et sur la pointe des pieds. Fléchissez bien les jambes sans que vos genoux ne dépassent la pointe de vos pieds. Avec ça mon gars, tu peux dire coucou à des jambes galber en 2 ou 3 jours ou presque ^^

- Monter les marches 2 par 2... Pour ça, on adopte la position squat, et c'est parti pour la souffrance extrême ^^ Mais pas de paniiiiiique ! On vous entend expirer de là ! ^^ C'est dur au début, mais à force, ça devient eaaaasy !

Dans la même optique, pour celles d'entres vous qui ont des escaliers chez elles, ne faites pas l'erreur de laisser vos affaires en bas de l'escalier en disant "Je montrais tous en même temps tout à l'heure". Non non ! Grosse erreur ! On monte les escaliers A. CHAQUE. FOIS ! Ah bah oui hein, faut ce qu'il faut pour avoir les jambes d'une déesse !

En gros notre conseil là, c'est :

ARRETONS D'ETRE DES FAINEANTES ! =P

• Bouger tous les jours, sans faire de sport •

ASTUCE N°2

- Se garer plus loin... Et oui on sait, la flemme est encore là ! Et ne niez pas, on fait tous pareil pour ça ! 

"Ah ouais ? Et quand il pleut on fait comment ? Hein ? Qui est-ce qui est tout mouillé après ?!!" Bon certes, c'est pas nous qui le serons, mais bon, il serait bon d'investir dans un charmant ciré jaune ou un parapluie ou de penser à déménager si tu habites en Bretagne ou en Ecosse ... Mouhahahhaaa #HUMOOOUUUUR !!

Vous l'aurez compris, au lieu de se garer à la première place, devant les portes du magasin, vous vous garez au moins à 10 - 15 places de l'entrée (minimum bien évidemment !!), et bim déjà vous avez fait des pas en plus !

ASTUCE N°3

- Rentrer son ventre quand on marche. Bah oui, parce que pour l'instant on a fait bosser ses gambettes, mais faut aussi faire travailler ses abdos ! Alors on rentre le ventre, sans forcément contracter comme des tarées hein, mais voilà, on améliore sa posture et on se gaine !

ASTUCE N°4

- Lever et plier les bras légèrement vers l'arrière quand vous portez vos sacs de course ! Après les jambes et les abdos, on affine ses bras ! Une astuce pas compliquée et qui fait bien bosser ! Surtout que généralement, on ne porte pas les sacs de course 45 minutes, donc on ne risque pas les crampes ou le décès ^^

ASTUCE N°5

- Se muscler pendant que s'occupe de l'hygiène en général. Bah oui ! Faire la chaise quand on se brosse les dents, passer l'aspirateur les jambes fléchies en position squat, lavez les vitres en faisant des génufléxions, etc etc ! On peut tout imaginer ! 

Notre exercice fétiche ?

En cuisinant, faites un squat, relevez-vous et et lever la jambe droite sur le côté, puis position debout, squat et lever la jambe gauche sur le côté, position debout, squat ... etc etc.

ASTUCE N°6

- Et pas des moindres puisque c'est la plus "logique" à laquelle on oublie tous de penser... Aller marcher, se promener, rejoindre des amis à pied pour boire un verre, aller nager/se baigner, à la patinoire, jardiner, marcher dans le sable etc ! Tout ça, c'est de l'activité ! 

• Bouger tous les jours, sans faire de sport •
• Bouger tous les jours, sans faire de sport •• Bouger tous les jours, sans faire de sport •

Le but de toutes ces astuces, c'est juste de ne pas être ou rester sédentaire ! On ne le répétera jamais assez, mais c'est comme une maladie ou une drogue. Moins on bouge, moins on a envie de bouger ! Et oui ! C'est un cercle vicieux... 

En plus de ça, bouger ou faire des activités, ça stimule le cerveau qui crée de la dopamine (hormone du plaisir/bonheur...)

Alors on ne peut que vous encourager à bouger autant que vous le pouvez, sans pour autant vous rendre à la salle de sport tous les jours pendant 2 heures !

On vous fait de gros bisous !

• Bouger tous les jours, sans faire de sport •

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article