Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bon Ap'Healthy

• Ces musiques qui nous détendent •

Bonjour, bonjour les affamé(e)s,

Comme annoncé dans l'article précédent, aujourd'hui, on se retrouve pour ......... roulement de tambour ......... une playlist détente ! :D

Ouais parce que nous on aime se détendre ! On est comme ça ! On est des fous ! ^^

En vrai, comme je le disais dans notre dernier article, se détendre est tout aussi important que l'alimentation et le sport dans le processus de perte de poids (si tel est votre objectif), mais aussi dans votre vie quotidienne. Oui monsieur ! C'est prouvé !

Mais d'abord, un point s'impose. 

Qu'est-ce qu'une musique qui détend ?

(Vous avez 4 heures...)

Parce que oui, il existe tellement de musique que parfois c'est difficile d'en trouver une qui détend sans nous foutre le cafard ou nous donner des envies de suicide ou encore nous rendre mélancolique. D'où l'utilité de ce petit point ^^

Ici, on va vous faire part des chansons qu'on aime écouter dans le bain, dans le lit, dans le canap, allongé dans l'herbe, bref, quelque part où on se repose ! ^^

Ce sont encore une fois des choix personnels que l'on vous partage. Donc une musique apaisante pour nous sera peut-être déprimante pour vous.. Tu vois ce que je veux dire ? :)

Allez, c'est parti ! On vous propose 10 chansons aujourd'hui !

• Ces musiques qui nous détendent •

James Bay - Let it go

Cette chanson... j'adore. Le rythme est lent et posé, et ça fait du bien ! ^^ Elle peut paraître très badante hein clairement, mais quand j'écoute cette chanson, je n'écoute pas les paroles... j'écoute la mélodie. 

Kygo ft Kodaline - Raging

Une mélodie puissante qui me transporte je n'sais où... mais j'aime cet endroit. C'est pas du tout une musique qui fout le cafard, bien au contraire, je la trouve reboostante ! (Ouais j'invente des mots ouais ! Et alors ? ^^). A écouter d'urgence !

Baby Bash - Suga Suga

Je sais pas, y'a un truc qui se dégage de cette chanson... Je l'aime bien quoi ! Elle me détend à chaque fois que je l'écoute donc, la voici dans cette playlist ^^

The Chainsmokers - Closer

C'est un groupe que j'ai découvert y'a pas si longtemps avec leur chanson "Don't let me down", et j'aime beaucoup leur univers. J'adore cette chanson, vraiment ! Dans le bain, musique à fond, cette chanson déchire ! J'vous jure ! Vous avez qu'à essayer vous verrez ! ^^

Buena Vista Social Club - Chan Chan

Alors là ! Nan mais cette chanson ! C'est un délire ! Elle me calme un truc de malade ! Ca fait parti de ces chansons que j'appelle "chansons d'ailleurs"... C'est des mélodies, des paroles, des instruments, complètement différents de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Ca fait du bien aux oreilles, au cerveau, et au corps. Coup de coeur de tous les temps ! Et ce depuis quelques années maintenant !

Claude Debussy - Rêverie

Avis aux personnes qui n'aiment pas la musique classique, vous pouvez passer à la musique suivante (qui est aussi un morceau classique) ou à celle d'après ^^

Claude Debussy, mon compositeur préféré avec Tchaïkovsky ! Apaisant, relaxant, invitant à la rêverie et à l'imagination. "Clair deLune" (la plus connue de Debussy, que certainement tout le monde connait aujourd'hui), mais aussi "Rêverie", "La Mer" (qui est une oeuvre beaucoup plus puissante je trouve)... bref, j'adore ! Vraiment. Parfois ça fait du bien de ne plus entendre des boum boum boum ou des gros mots à répétition, qu'on retrouve dans beaucoup de chansons actuelles.

La douceur mène à tout ! Et ça, c'est de la douceur, de la vraie.

Philip Glass - Metamorphosis II

Même principe que le morceau au dessus, avec tout de même un peu plus de sentiments qui s'en dégage, ou du moins, des sentiments tout à fait différent. Beaucoup plus de réflexion émane de ce morceau. C'est tout aussi plaisant ! On valide à fond !

Yodelice -  Familiar Fire

Un artiste que j'adore et pourtant trop peu connu du monde entier ! C'est mééééga dommage ! Cette musique vraiment m'emporte ! J'adore ! Si vous tombez aussi dans la Yodémania, je vous conseille d'écouter "Like a million dreams", "Free", "My blood is burning" ou encore "talk to me" qu'il a chanté dans le film "Les petits mouchoirs". Ce gars est un génie, et sa musique aussi. Voilà. C'est tout ! ^^ Allez écouter ça de suite ! (oui c'est un ordre, mais en réalité vous faites bien ce que vous voulez, je viendrais pas vérifier... quoi que ... ^^)

Bill Withers - Lean on me

"Lean on me", "Ain't no sunshine" etc etc... Bill Withers quoi ! J'adore ! Rien de mieux pour se détendre et apprécier de la vraie bonne musique ! Rien de plus à ajouter je crois, reste juste à se délecter !

Flume - Never Be like You

Bon bah ça je sais pas, j'adore ! Je peux l'écouter 36 145 millions de fois à la suite, je m'en lasse pas... Voilà. Ca s'explique pas, c'est les lois de la nature je pense ! ;) Ce me détend d'écouter cette chanson, donc voilà, je l'inscruste dans cette playslit !

Vous pouvez aussi décider d'écouter des musiques encore plus "Zen" dans le genre bruit de la nature (des vagues, de la pluie, des chants d'oiseaux ou autre). Enfin bon, chaque personne ces préférences. 

Bon et bien je pense que l'on va s'arrêter là parce que j'aurais pu mettre genre 100 chansons de plus ! Ca sera l'occasion de faire une playlist détente Vol. 2 ! :)

J'espère que tous ces morceaux sauront vous inspirer et vous détendre comme ils le font sur moi !

N'hésitez pas à partager vos chansons détente avec nous ! On se fera un plaisir de les écouter !

Des bisous !!

• Ces musiques qui nous détendent •

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article